Musée acadien de l’Î.-P.-É.

Activités et programmation > Musée acadien de l’Î.-P.-É.

Les protocoles relatifs à la COVID-19 sont respectés (grands espaces, éloignement physique, signalisation directionnelle)

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

En 1720, les premiers Acadiens se sont établis à l’Île, que l’on appelait à l’époque l’île Saint-Jean. Aujourd’hui, des endroits comme Tignish, la région Évangéline, Miscouche, Rustico et Souris, ainsi que les communautés urbaines acadiennes de Summerside et de Charlottetown, font partie de la communauté acadienne de l’Île. En ouvrant les portes du Musée acadien, vous y découvrirez de nombreux trésors, qui témoignent de la présence acadienne à l’Île pendant près de trois siècles.

Le musée vous invite à découvrir l’odyssée et la culture des Acadiens de l’Île grâce à des expositions permanentes et temporaires, une vidéo d’interprétation, des tableaux de Claude Picard, un centre d’archives et de généalogie, une bibliothèque et une boutique de cadeaux acadienne.

Heures d’ouverture :

De 10 h à 17 h, tous les jours, en juillet et en août

De 10 h à 17 h du lundi au vendredi et de 13 h à 16 h le dimanche, de septembre à juin

Les protocoles relatifs à la COVID-19 sont respectés (grands espaces, éloignement physique, signalisation directionnelle)

www.museeacadien.org

Social Media feed will go here.

We'll need an API token from each platform we want to use.