Rendez-vous à Port-la-Joye 300 ans plus tard

dimanche 9 août

Activités et programmation > Rendez-vous à Port-la-Joye 300 ans plus tard

Le nombre de personne par visite guidée étant limitée, il est important de s’inscrire à l’avance en composant le numéro 902-432-2880.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À l’occasion du 300e anniversaire de la fondation de Port-la-Joye et de l’arrivée des premiers Français et Acadiens à l’Île-du-Prince-Édouard, le Comité historique Sœur-Antoinette-DesRoches vous invite à un rendez-vous au lieu historique national Skmaqn – Port-la-Joye – Fort Amherst, le dimanche 9 août.

Les participants seront accueillis sur le site historique par nuls autres que Michel Haché dit Gallant et son épouse Anne Cormier qui comptaient parmi les tout premiers habitants de Port-la-Joye. D’ailleurs, une vidéo sur l’histoire de la famille Haché-Gallant sera présentée à quelques reprises pendant la journée dans le centre d’accueil.

Afin de découvrir l’histoire de Port-la-Joye et de ses habitants, l’historien Georges Arsenault vous invitera à le suivre dans une visite guidée. Elle se déroulera en français à 10 h 30 et en anglais à 13 h 30. Le nombre de personne par visite guidée étant limitée, il est important de s’inscrire à l’avance en composant le numéro 902-432-2880.

Il y aura des jeux pour les enfants, un jeu questionnaire à faire individuellement ou en famille, et on pourra se balader sur les nombreux sentiers du site historique national. Apportez votre cerf-volant!

Les organisateurs invitent les participants à apporter leur pique-nique qu’ils pourront déguster sur l’heure du midi au son de la musique de quelques artistes acadiens.

L’activité est gratuite, mais les dons seront grandement appréciés.

Les participants devront respecter les mesures de sécurité en place dictées par le plan Renouveler l’Î.-P.-É. ensemble.

Ce rendez-vous du 300e est organisé par le Comité historique Sœur-Antoinette-DesRoches de l’Association du Musée acadien de l’Î.-P.-É. en collaboration avec Parcs Canada et une contribution financière du Programme de partenariat communautaire culturel de l’Î.-P.-É.

En cas de pluie, le rendez-vous sera reporté au dimanche 16 août. Une annonce sera faite ici et sur le site web du Musée acadien de l’Île.

Social Media feed will go here.

We'll need an API token from each platform we want to use.